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Le MC 450F, qui ne s'adresse qu'aux plus courageux, offre de sérieuses performances! Mais grâce à une électronique de haut niveau, la puissance est mise au sol de manière tellement contrôlable que vous irez vite sans même vous en rendre compte. Dotée d'une nouvelle ergonomie encore moins restrictive, de suspensions WP et d'un châssis agile qui assure une maniabilité précise, c'est une grosse moto super amusante et super facile à piloter. |
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Une grande puissance à disposition! Le moteur MC 450F délivre des quantités monstrueuses de couple à partir de son moteur SOHC compact, dont nos ingénieurs ont réduit le poids pour 2024. Nous n'avons pas besoin de vous dire que le MC 450F est absolument génial, mais grâce à une petite astuce technique et à une légère inclinaison du cadre vers l'arrière, le moteur centralise davantage les masses et améliore considérablement le comportement anti-squat. En bref, cette moto se comporte comme un rêve. |
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Il y a beaucoup de choses dans cette culasse SOHC! Redessinée pour être plus légère et plus compacte, elle permet d'obtenir les meilleures performances possibles sur piste. Les orifices d'admission ont été revus pour augmenter la puissance, tandis qu'une nouvelle chaîne à cames finement taillée améliore encore la fiabilité qui fait la réputation de cette moto. |
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Le cylindre léger en aluminium et le piston CP à boîte pontée sont essentiels pour que le MC 450F produise une puissance forte et régulière. En augmentant le taux de compression à 13.1:1, nos ingénieurs ont amélioré les performances du moteur, qui produit désormais une puissance de pointe impressionnante qui vous fera pleurer les yeux! |
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La transmission de la puissance à la roue arrière est assurée par une boîte de vitesses à 5 rapports redessinée et fabriquée par Pankl, ce qui garantit sa qualité! Grâce à un arbre de changement de vitesse amélioré réduisant la force nécessaire pour changer de vitesse, le passage des rapports, qui présente des rapports de démultiplication révisés, est d'une douceur irréprochable. De plus, un capteur sur le tambour de changement de vitesse, associé au système de gestion du moteur, active une cartographie moteur adaptée à chaque rapport. Plutôt astucieux, non ?? |
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Le vilebrequin de la MC 450F est essentiel pour que le moteur offre une excellente traction et une meilleure maniabilité, tout en contribuant à donner à la moto un comportement agile. Bénéficiant de longs intervalles d'entretien de 90 heures, il est équipé d'un palier lisse à l'extrémité supérieure du vilebrequin comprenant deux coussinets montés en force pour garantir une fiabilité et une durabilité maximales. |
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Le boîtier de protection qui maintient tous les composants internes en sécurité! Redessinés pour centraliser toutes les pièces internes, les carters sont minces mais solides et légers grâce à un processus de moulage à haute pression. |
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En termes simples, le système d'échappement est conçu pour offrir les meilleures performances au poids le plus bas possible! Enroulé autour du moteur, le collecteur en deux parties est alimenté par un silencieux en aluminium court et compact qui maintient le niveau sonore bien en deçà de la réglementation FIM. |
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À l'intérieur du moteur MC 450F, vous trouverez un acier à membrane amortie robuste et extrêmement fiable. (DDS) Embrayage logé dans un panier en acier usiné CNC. Ce type d'embrayage élimine les ressorts hélicoïdaux traditionnels et utilise à la place une plaque de pression en acier à diaphragme unique et un système d'amortissement qui permet de transmettre la puissance au sol. |
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La vitesse est un plaisir, mais ralentir est essentiel, c'est pourquoi toutes les motocross GASGAS sont équipées d'étriers et de commandes Braktec de haute qualité. Avec un disque avant de 260 mm et un disque arrière de 220 mm, tous deux dotés d'un design spécifique à GASGAS, les performances de freinage sont certainement impressionnantes, ce qui incite les pilotes à pousser plus fort, à rouler plus vite et à freiner plus tard à l'aide du levier redessiné. |
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L'embrayage hydraulique Braktec, qui ne nécessite aucun réglage et ne nécessite pratiquement aucun entretien, offre une action constante. Grâce au réglage automatique du jeu du levier redessiné, le point d'accroche et la fonction de l'embrayage restent constants, que le moteur soit démarré à froid ou utilisé dans le feu de l'action. |
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Le refroidissement du moteur est assuré par un ensemble de radiateurs en aluminium robustes, qui canalisent l'air de la manière la plus efficace possible. Un grand tube central dans le cadre permet de réduire le nombre de tuyaux nécessaires et assure un flux constant de liquide de refroidissement autour du moteur - exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans le feu de l'action! |
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Conçues pour encaisser les coups, nos roues sont prêtes à jouer les durs. Quel que soit le poids de l'atterrissage ou la rugosité de la piste, les moyeux argentés usinés CNC, les rayons légers et les jantes EXCEL à haute résistance offrent une solidité maximale pour une totale tranquillité d'esprit. |
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Les pneus Maxxis MaxxCross MX-ST sont l'un des seuls composants repris de la génération précédente de motocross GASGAS. Vous voulez savoir pourquoi ? C'est simple. Ils sont si performants sur une grande variété de terrains et ils sont aussi très durables. Après tout, qui aime changer de pneus ?? |
CARROSSERIE
Tout rouge et tout nouveau! Entièrement repensé de l'avant à l'arrière, le corps élégant est incroyablement ergonomique avec des surfaces de contact plus grandes et un triangle de pilotage amélioré qui améliore encore le contrôle. Les carénages de radiateur sont formés pour vous aider à mieux saisir la moto lorsque vous appuyez sur l'accélérateur avec une housse de selle super adhérente qui vous maintient fermement en place. |
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Moins de temps passé à travailler sur les motos signifie plus de temps passé à rouler à moto, c'est précisément pourquoi vous adorerez le système de montage de filtre simple, sans outils et sans fioritures. Permettant des changements de filtre rapides et faciles, la boîte à air est conçue avec des conduits d'admission positionnés avec précision pour diriger le flux d'air vers le filtre Twin Air afin de créer une puissance maximale. |
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Appuyez sur l'accélérateur et tenez-vous bien! Pas trop serré cependant, car personne n'aime le arm pump... Mais pour vous assurer de rester à l'aise, les guidons Neken sont fixés dans des supports de guidon redessinés (qui sont moins résistants à la torsion si vous devez frapper le pont), avec des poignées ODI de type "lock-on", à composition moyenne, pour créer une configuration confortable convenant à la plupart des motocyclistes. |
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Le tout nouveau réservoir de carburant est légèrement plus grand que celui de la génération précédente, mais il est toujours aussi élégant. Grâce à une pompe à essence intégrée qui permet de vider le réservoir avant de faire le plein, les longues randonnées sur les pistes de sable ne poseront aucun problème à ce GASGAS! |
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FOOTPEGS Les repose-pieds sont plus grands, c'est pourquoi les nouveaux modèles sont dotés d'une plate-forme plus grande pour un meilleur contrôle. De plus, grâce à une nouvelle conception de montage, ils sont plus à l'intérieur du cadre, ce qui les rend moins susceptibles de se coincer dans les ornières profondes ou de décoller en saut, pour ceux qui aiment frotter! |
CADRE
Un vélo de nouvelle génération n'est rien sans un nouveau cadre, n'est-ce pas ? En reprenant les meilleures caractéristiques de l'ancien cadre, qui, si vous ne le saviez pas, combinait des virages très serrés et une stabilité en ligne droite inspirant la confiance, nos ingénieurs ont encore amélioré les choses! Ils ont amélioré le comportement anti-squat pour une traction maximale en sortie de virage. Sur l'ensemble du cadre, l'épaisseur des parois a été revue à certains endroits pour améliorer le retour d'information du pilote et l'absorption d'énergie. La finition est assurée par un revêtement en poudre rouge et des protections antidérapantes pour éviter l'usure, qui offrent également une adhérence supplémentaire à vos bottes. |
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Le sous-châssis en aluminium est léger, solide et fait corps avec le nouveau cadre en aidant à centraliser les masses et en contribuant massivement aux caractéristiques de maniabilité exceptionnelles de la moto. |
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Les nouveaux té de fourche en aluminium forgé offrent la bonne quantité de flexion calculée grâce à une potence de direction plus tolérante. Les té de fourche alignent parfaitement les tubes de fourche pour une action plus fluide, ce qui améliore le retour d'information de la roue avant et conduit à une maniabilité prévisible sur n'importe quelle piste et n'importe quel terrain. Il existe également de nouveaux supports de guidon réglables avec une zone de contact légèrement plus grande contre le guidon, de sorte qu'en cas de chute, il y a moins de risques de tordre le guidon. Une finition sablée aux billes de verre signifie également que les té de fourche ont toujours l'air neufs.. |
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Chaque modèle de motocross GASGAS pleine grandeur est équipé de fourches WP XACT améliorées de 48 mm pour 2024. Facilement réglables à la main à l'extérieur, à l'intérieur, elles présentent des réglages révisés qui fonctionnent spécifiquement avec le nouveau cadre. L'action progressive de la fourche est conservée grâce au ressort pneumatique capsulé et à la chambre d'huile pressurisée, tandis qu'un nouvel hydrostop atténue les effets des atterrissages violents et aide à maintenir l'élan vers l'avant. |
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L'amortisseur arrière WP XACT, redessiné, absorbe les bosses avec facilité. Il est plus court et plus léger que l'ancienne version, mais offre toujours un débattement de 300 mm. A l'intérieur, il y a eu quelques changements techniques avec un nouveau piston qui améliore le confort initial et aide à rester un peu plus haut dans la course, en particulier lors d'une forte accélération. Tout comme les fourches WP, l'amortisseur WP est réglable à la main, ce qui permet d'ajuster rapidement et facilement les réglages en cas de besoin. |
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Coulé à partir d'une seule pièce d'aluminium, plus léger que l'ancien et légèrement plus rigide, le bras oscillant de ce GASGAS est aussi bon que possible! Le coulisseau de chaîne est également beaucoup plus résistant et le guide est beaucoup plus arrondi pour éviter d'accrocher le sol lorsque vous couchez la moto dans les virages à ornières profondes. Le bras oscillant est complété par un nouvel axe de roue arrière de 22 mm pour compléter les caractéristiques de flexion raffinées de l'ensemble du châssis. Enfin, les repères clairs de réglage de la chaîne garantissent une maintenance rapide et facile. |
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Petit, léger et rapide dans le traitement des données - exactement ce que vous attendez d'un système de gestion du moteur! Le composant Vitesco Technologies est le meilleur du secteur et comprend un capteur de retournement qui coupe l'allumage en cas de collision grave, ainsi que l'envoi d'informations au compteur horaire. |
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Le MC 450F utilise un corps de papillon Keihin de 44 mm avec un injecteur positionné de manière à assurer le flux le plus efficace possible du mélange de carburant dans la chambre de combustion. Mais ce qui est le plus important pour tous les pilotes, c'est le fait que le système de montage direct du câble assure une réponse immédiate de l'accélérateur. |
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Disponible en tant qu'accessoire technique, le commutateur de sélection de carte facile à installer donne vraiment vie à ce GASGAS! D'une grande simplicité d'utilisation, il offre de nombreux avantages une fois monté. Il y a le Launch Control pour des départs parfaits, à chaque fois. L'antipatinage pour les sols durs et glissants. Et une fonction Quickshifter qui permet de passer au rapport supérieur à pleine puissance. Vous avez également le choix entre deux cartographies moteur. La cartographie 1 offre une puissance prévisible sur tous les types de pistes et convient à presque tous les pilotes. Mais lorsque la cartographie 2 est enclenchée, accrochez-vous bien, les choses vont se déchaîner! |
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La meilleure invention depuis la roue! Doté d'un démarreur électrique, ce GASGAS démarre très facilement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Et pour simplifier encore les choses et gagner de la place sur le guidon, le bouton d'arrêt du moteur est situé dans le même boîtier que le bouton de démarrage. En utilisant une batterie Li-Ion, qui pèse environ 1 kg de moins qu'une batterie au plomb classique, vous bénéficiez de la commodité du démarrage électrique tout en réduisant au minimum le poids total du vélo. Tout le monde y gagne! |